CanadiensHockeyLNH

Matthew Peca s’ajoute aux blessés du Canadien

Le Canadien a confirmé que l’attaquant Matthew Peca souffrait d’une blessure à un genou qui allait le mettre à l’écart du jeu pour 6 semaines de jeu. Il a subi cette blessure sur un contact avec Evgeni Malkin lundi soir à Pittsburgh et n’était pas revenu dans la rencontre.

C’est tout de même malheureux pour l’attaquant de 26 ans qui avait obtenu une première audition dans la LNH cette saison. Cette opportunité n’aura duré que 4 rencontres, où il n’a pas fait noircir la feuille de pointage. Il avait cumulé 11 points en 18 rencontres avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine cette saison.

Après avoir retourné Ryan Poehling au Rocket de Laval ce matin, l’Américain devrait être de retour dans l’organisation jusqu’au retour au jeu d’un autre attaquant. On rappelle que Jonathan Drouin, Paul Byron, Victor Mete et Jesperi Kotkaniemi sont tous absents en raison d’une blessure. Une autre chance pour un jeune joueur du Canadien de démontrer son potentiel. Sera-t-il en mesure d’en profiter cette fois-ci ?

De tous les joueurs qui ont entamé la saison à Laval, Cayden Primeau, Otto Leskinen et Riley Barber se retrouvent présentement dans l’organisation du Tricolore. On ne peut pas dire qu’ils sont productifs, mais ça offre une chance pour le développement de ces jeunes joueurs.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le Canadien possède la 3e meilleure valeur de la LNH

Article suivant

Qui sera l'heureux élu du Canada ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *