CanadiensHockeyLNH

Mattias Norlinder pourra rester en Amérique du Nord

Pour l’aider dans son développement, il serait probablement mieux pour Mattias Norlinder de jouer avec le Rocket de Laval.

Pendant ce temps, l’athlète de 21 ans se retrouve actuellement chez le Canadien avec bien moins de temps de jeu et ça ne semble pas être la meilleure chose pour prendre de l’expérience. Surtout qu’il se retrouve dans un environnement négatif, où le Canadien ne gagne pas et qu’il est difficile d’apprendre de cette manière

Le problème, c’est qu’il ne serait pas possible de le céder à Laval, alors que son contrat avec son équipe suédoise empêche le Canadien de le faire. On l’a fait pour quelques matchs à des fins de conditionnement, mais c’était pour une raison évidente. Sinon, ce n’est pas permis et il devrait retourner avec le club de Frolunda.

Cependant, il semble que cela pourrait changer et qu’il soit possible de le garder au Québec dans l’entourage de l’équipe pour toute la saison. Depuis le 1er décembre, le Suédois peut être renvoyé dans la Ligue américaine tel que confirmé par son agent J. P. Barry.

On ne sait donc pas s’il sera à Laval ou en Suède à la fin de la campagne, alors que son agent et le Canadien doivent se rencontrer pour déterminer la suite des choses avec Norlinder. Toutefois, tout est encore possible.

Le défenseur gaucher a amassé une passe en six matchs avec un différentiel de +2. Il n’a donc pas si mal joué que ça, mais jouerait plus de minutes dans la ligue américaine.

Article précédent

Bob Gainey s'amène chez le Canadien

Article suivant

Patrik Laine rentre en Finlande

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *