CanadiensHockeyLNH

Mattias Norlinder se démarque déjà cette saison

L’espoir du Canadien Mattias Norlinder a déjà bien débuté sa nouvelle saison en Suède avec le Frolunda HC aujourd’hui.

Dans un match préparatoire avant de se présenter au camp du Canadien, le jeune défenseur de 21 ans a été l’un des meilleurs joueurs sur la glace avec une récolte de deux buts en avantage numérique. Son premier filet a été inscrit quand celui-ci s’est avancé en attaque pour toucher la cible de l’enclave, démontrant une belle vision de jeu sur la séquence.

Son deuxième but a été marqué avec le même genre de décision de sa part, alors qu’il s’est avancé pour marquer, mais simplement parce que la rondelle était libre devant le gardien qui ne voyait rien. C’est un excellent début de sa part, même si c’est un match préparatoire avec des alignements différents et moins compétitifs.

On rappelle que Norlinder a l’intention de faire sa place avec le grand club cette année, même si ça risque d’être peu probable avec tous les arrières réguliers chez le Canadien présentement. On peut toutefois grandement apprécier son talent et se croiser les doigts pour qu’il soit prêt et efficace en Amérique du Nord en 2021-22. Il entame sa deuxième saison en première division suédoise cette année, après une année de 10 points en 37 matchs.

Article précédent

Quel rôle aura Cédric Paquette à Montréal ?

Article suivant

La légende Tony Esposito s’est éteinte

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *