CanadiensHockeyLNH

Mattias Norlinder se démarque pour le Tricolore

À leur retour en action, les jeunes du Canadien se sont inclinés 4-3 contre les recrues des Sénateurs d’Ottawa aujourd’hui. Le Suédois Mattias Norlinder a démontré qu’il était clairement prêt à jouer en Amérique du Nord et semblait avoir une longueur d’avance sur le reste du groupe.

Les Sénateurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage dans la rencontre, alors que Cole Reinhardt a profité d’une belle passe dans l’enclave pour déjouer Joe Vrbetic. Toutefois, l’attaquant William Trudeau a trouvé le moyen de créer l’égalité en fin de première période pour retourner au vestiaire à égalité après 20 minutes de jeu.

Au deuxième tiers, Matthew Wedman a redonné les devants aux siens avec une belle feinte en échappée pour faire 2-1. C’est à partir de là que Norlinder s’est démarqué en offensive profitant d’une erreur de Shane Pinto qui a remis la rondelle devant le filet Le Suédois a ainsi ramené les deux équipes à la case départ et surtout à égalité 2-2.

Norlinder a ensuite préparé un jeu en avantage numérique pour permettre à Jan Mysak de toucher la cible de l’enclave pour donner les devants au Canadien pour la première fois du match. Deuxième point pour Norlinder. L’attaquant Maxence Guénette a encore une fois créé l’égalité, sautant sur une rondelle libre devant le filet, alors que Mark Kastelic a tout de suite marqué pour faire 4-3 Ottawa en 46 secondes seulement.

Rafaël Harvey-Pinard a failli forcer la prolongation en fin de rencontre, mais a été volé par la gardien des Sénateurs.

Après une journée d’entrainement pour les deux équipes demain, les deux formations s’affronteront à nouveau lundi soir dès 16h à Brossard avec des nouveaux alignements pour ce match. Les jeunes joueurs du Canadien feront aussi face à des joueurs universitaires mardi soir. Le camp d’entrainement officiel s’entamera ainsi le lendemain.

Article précédent

Zdeno Chara retourne à New York

Article suivant

Analyse 32 en 32 : Lightning de Tampa Bay

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *