CanadiensHockeyLNH

Mauvaise soirée au bureau chez le Canadien

Au sein d’une belle séquence, le Canadien s’est incliné par la marque de 63 ce soir face aux Sénateurs d’Ottawa. Le Tricolore avait signé 3 victoires de suite dans sa séquence récente de succès, mais une mauvaise sortie au bureau en défensive a fait mal à l’équipe.

On sentait dès le départ que l’énergie du Canadien sur la patinoire n’était pas la même que cette semaine et l’équipe en a payé le prix rapidement. De nombreuses erreurs défensive ont coulé le Tricolore tout simplement.

Il n’y avait que 42 secondes jouées lorsque Brady Tkachuk a profité de l’avantage numérique de 4 minutes à Brendan Gallagher pour donner les devants aux siens avec une belle feinte devant le filet. Tyler Toffoli a ensuite créé avec un homme en plus grâce à un lancer précis en contre-attaque. Il marquait son 19e filet de la saison. Toutefois, le Canadien s’est aussi fait marqué durant un autre avantage numérique lorsque Connor Brown a surpris la défensive pour faire bouger les cordages sur un deux contre un.

Au deuxième tiers, Carey Price a effectué un gros arrêt pour garder l’écart à un but et voir Josh Anderson, quelques instants plus tard, créer l’égalité avec un tir des ligues majeures. Sauf que les Sénateurs sont retournés au travail en attaque et Evgenii Dadonov a fait dévier une rondelle devant le filet pour reprendre les devants 51 secondes plus tard. Dadonov en a rajouté par la suite avec son deuxième de la période, complètement oublié devant le filet. Anderson a également inscrit son deuxième filet du match, sautant sur son propre tir pour déjouer Anton Forsberg et ramener l’écart à un but.

Une autre erreur de Jeff Petry dans l’enclave est venue faire mal au Canadien, alors qu’il a perdu la rondelle pour permettre à Artem Anisimov de toucher la cible. Drake Batherson a ensuite complété la marque dans un filet désert.

Carey Price a été victime de plusieurs erreurs défensives devant lui ce soir, mais il aurait pu faire mieux pour réparer les gaffes de ses coéquipiers. Pas une grosse sortie avec seulement 26 arrêts sur 5 buts alloués.

Le calendrier du Canadien se poursuivra lundi soir contre les Oilers d’Edmonton au Centre Bell à partir de 19h. C’est à partir de là que ce sera beaucoup occupé pour la troupe de Dominique Ducharme.

Article précédent

Tyler Toffoli marque à son retour

Article suivant

Joël Bouchard dévoile ses plans avec Cole Caufield

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *