CanadiensHockeyLNH

Max Domi brille par son absence avec le Canadien

En raison de son diabète de type 1, l’attaquant du Canadien Max Domi ne sera pas dans l’entourage de l’équipe pour le moment pour qu’il puisse éviter de contracter le COVID-19.

Les deux clans se sont entendus pour attendre une période de 7 à jours avant que celui-ci puisse s’entrainer avec ses coéquipiers et il ne sera donc pas présent pour le début de la phase 3 demain à Brossard.

C’est évidemment Domi qui prendra la décision finale, alors que plusieurs joueurs déjà ont décidé de se désister des séries éliminatoires dans la LNH. C’est encore plus compréhensible quand on parle de la santé d’une personne. On rappelle aussi que la LNH pourrait également obliger les joueurs avec une santé plus à risque de ne pas pouvoir jouer cet été. Toutefois, on n’en a pas entendu parler encore de la part des dirigeants.

Au cours de la dernière saison régulière, Domi a amassé un total de 44 points en 71 rencontres pour le Tricolore. L’athlète de 25 ans se trouvait au troisième rang des pointeurs de l’équipe derrière Tomas Tatar. Ce serait donc une grosse perte pour affronter les Penguins de Pittsburgh dans la ronde de qualification.

Il deviendra joueur autonome avec compensation à la fin des séries éliminatoires.

Article précédent

Karl Alzner ne jouera pas pour le Canadien

Article suivant

Lewis Hamilton signe la victoire au GP de Styrie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *