CanadiensHockeyLNH

Max Domi devance maintenant son père

Grâce à une belle rencontre de deux buts hier soir, Max Domi a maintenant devancé son père Tie au chapitre du nombre de points en carrière.

Tie Domi a conclu sa carrière avec 245 points en 1020 matchs au total. Max se trouvait déjà à égalité avec son père avant le match, mais avec deux points, il aura réalisé l’exploit en seulement 368 parties. Il ne l’a toutefois pas encore battu pour le nombre de buts, alors que Tie en compte 104 contre 79.

Évidemment, c’était une question de temps avant que cela se produise puisque les deux hommes ont un rôle complètement différent dans la LNH. Son père était plus un agitateur et un joueur pour déranger l’adversaire, alors que Max a majoritairement toujours joué sur l’un des deux premiers trios. Il est considéré comme un joueur offensif et était pratiquement assuré de connaitre une meilleure carrière en attaque.

Par ailleurs, Max a connu sa part de difficultés cette saison avec le Tricolore pour un total de 40 points en 64 parties. Il est pour l’instant loin de son sommet en carrière de 72 points en 82 l’an dernier en raison d’un manque de constance dernièrement.

Mine de rien, il a participé à tous les matchs du Tricolore depuis son arrivée à Montréal la saison dernière. Seul Jeff Petry a fait la même chose dans les deux dernières années pendant que Tomas Tatar et Phillip Danault ont respectivement raté 2 et 1 match.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Leafs transigent avec les Predators

Article suivant

Une transaction se prépare avec l'Avalanche ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *