CanadiensHockeyLNH

Max Domi devrait jouer si l’on se fie au Wild

Alors que l’attaquant Max Domi s’est donné du temps pour décider de jouer en séries éliminatoires, le Wild du Minnesota pourrait bien influencer sa décision. On rappelle que le Manitobain est atteint du diabète de Type-1 et qu’il s’inquiète pour sa santé.

D’ailleurs, au Minnesota, l’attaquant Luke Kunin est également atteint du diabète de Type-1 et il a pris la décision de participer à la phase 3 et 4 de son équipe afin de jouer des matchs et côtoyer ses coéquipier. Ce qui veut dire que ce dernier ne considère pas le COVID-19 comme étant dangereux pour sa santé.

Ce que l’on sait, c’est que ce n’est pas l’organisation du Canadien, ni la LNH qui a décidé que Domi soit dans l’obligation d’avoir l’opinion d’un expert de la santé pour participer à la phase 3 et 4 du circuit. Ce serait le joueur lui-même qui hésite à revenir à l’action en raison de sa condition de santé. C’est donc une décision personnelle selon ce le directeur général Marc Bergevin a affirmé.

« Les médecins n’ont rien à voir avec la décision de ne pas amener Max Domi à l’entraînement. Chaque personne gère sa maladie de manière différente. Max a des inquiétudes qu’on respecte. Nous prendrons les précautions nécessaires. »

On devra donc attendre quelques temps encore avant de connaitre la décision finale de Max Domi, mais celle de Luke Kunin pourrait bien l’influencer, c’est certain.

Article précédent

Un premier entrainement collectif pour le Canadien

Article suivant

Les 3 finalistes au trophée Ted Lindsay

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *