CanadiensHockeyLNH

Meilleur début de saison à l’étranger du Canadien en 16 ans

Le Canadien a connu tout un début de saison 2021 à l’étranger, n’ayant toujours pas subi la défaite en temps règlementaire après 7 matchs. On montre présentement un dossier de 5-0-2 en sept parties cette année loin du Centre Bell.

Il s’agit de la meilleure fiche à l’étranger de l’équipe depuis 2005, où le Tricolore avait réussi une séquence de 8 parties sans perdre dans les 60 premiers minutes d’un match avec un dossier de 6-0-2. Et malgré cet excellent début à l’époque, on avait à peine réussi à montrer un dossier positif de 18-18-5 en tant que visiteur.

On espère donc que cette saison sera plus positive de ce côté avec ce début époustouflant du Canadien. Jusqu’à maintenant, on parle de la meilleure offensive de la LNH à l’étranger avec une moyenne de 4,43 buts marqués par partie et la 7e meilleure défensive avec une moyenne de 2,57 buts alloués par rencontre. Et la recette semble être de tirer beaucoup au filet avec un total de 35 lancers par match à l’étranger.

Bref, c’est une autre statistique intéressante qui s’ajoute à l’excellent début de campagne du Tricolore cette année. On veut que ça se poursuive. Merci aux 9 buts marqués à l’étranger par les nouveaux Josh Anderson et Tyler Toffoli cette année.

On pourra tenter de prolonger notre séquence 2021 dès samedi face aux Maple Leafs de Toronto. Ce ne sera pas une tâche facile, mais l’équipe a failli gagner lors du premier match de la saison contre Toronto. On menait 3-1 et 4-3 en troisième période.

Article précédent

Le sport est en santé à Tampa Bay

Article suivant

Jeff Petry, troisième étoile de la semaine dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *