CanadiensHockeyLNH

Michael Frolik en renfort du Canadien ?

Le Canadien est sur une séquence plutôt difficile où l’équipe est incapable d’aligner deux victoires de suite depuis un mois et demie. On a changé les entraineurs, mais on a conservé majoritairement les mêmes joueurs sur la glace. Bien que cela puisse rien changer, peut-être est-il venu le temps de tenter d’insérer Michael Frolik dans la formation.

Cela ne changerait absolument rien au centre puisque le Tchèque est un ailier, mais si l’expérience de Corey Perry a été un succès cette saison, cela pourrait avoir un effet similaire avec Frolik. Ce n’est pas un grand marqueur, mais parfois, une équipe a besoin d’expérience dans sa formation et c’est ce qu’il apporterait à la troupe de Dominique Ducharme et un peu en désavantage numérique également.

Celui-ci attend toujours de disputer son premier match avec le Canadien cette saison, alors qu’il peut contribuer à environ 1 point au 3 rencontres, lui qui a conservé une attitude exemplaire à Montréal. Frolik a récolté 14 points en 57 matchs la saison dernière. C’est donc plus ses aptitudes défensives qui aideraient l’équipe à quelques reprises et pour savoir ce qu’il apportera, il faut l’essayer pour voir.

Il n’y a plus aucun doute que Perry a sa place sur le 4e trio du Canadien et on ne l’enlèverait plus de la formation. Cela pourrait avoir un résultat similaire avec Frolik et on sera bien heureux de l’avoir essayé. Tant pis si ça ne fonctionne pas, mais au moins, on aura tenté l’expérience et démontré du respect envers l’athlète.

Bref, on espère que cette option sera considérée par le Tricolore prochainement.

Article précédent

Le Canadien ne peut signer 2 victoires consécutives

Article suivant

Un record impensable pour Mika Zibanejad

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *