CanadiensHockeyLNH

Michael Hage rêvait au Canadien

Ce que l’on ne savait pas de l’attaquant Michael Hage, sélectionné au 21e rang par le Canadien hier soir, c’est qu’il rêvait que le Tricolore le sélectionne.

Son père, qui est tragiquement décédé l’an dernier, adorait la nouvelle équipe de son fils et c’était même son organisation favorite depuis plusieurs années déjà. C’est donc un gros rêve d’enfance qui s’est réalisé pour Hage hier soir.

« C’est probablement la meilleure journée de ma vie. C’est si spécial parce que mon père adorait cette équipe et tout comme mon frère et moi. » Hage

Ce que l’on a aussi pu voir, c’est que le jeune centre s’exprime très bien en français, ayant effectué des entrevues avec les journalistes francophones dans la langue de Molière. Il a fréquenté une école francophone jusqu’à 12 ans Un autre élément qui nous fait aimer ce joueur encore plus.

Sauf qu’on ne doit pas seulement miser sur sa personnalité pour avoir de l’espoir avec ce jeune joueur. Ayant affronté beaucoup d’adversité au cours de la dernière année, il a poursuivi une vague de développement très impressionnante. Hage a terminé la saison dans l’USHL avec une récolte de 33 buts et 75 points en 54 matchs à Chicago. C’était sa deuxième saison dans la ligue.

Bien sûr, ce n’est pas un circuit très défensif, mais ça prouve simplement que le joueur de 6’1’’ et 190 livres possède un excellent potentiel offensif. On devra surveiller le développement de ce centre droitier qui serait un vol selon quelques experts. Pas pour rien qu’on s’est avancé au 21e rang pour le choisir. On ne voulait pas le perdre.

 

Article précédent

9e victoire consécutive des Alouettes

Article suivant

Ivan Demidov veut venir à Montréal rapidement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *