Michael Hage voulait rendre hommage à son père

Le jeune espoir du Canadien Michael Hage a grandi en étant un partisan du Tricolore tout au long de sa jeunesse. Il a d’ailleurs grandi à Montréal avec sa famille, alors que son père était un grand amateur de l’équipe depuis bien longtemps déjà.
« Quand Michael est né, dans les minutes suivantes, on lui avait mis le petit bonnet du Canadien. Il avait aussi le pyjama, les bavettes, les bouteilles… Tous les cadeaux qu’on recevait, ils étaient liés au Canadien. » mère de Michael
L’an dernier, la famille Hage a vécu un drame majeur, alors que le père, Alain Hage, est décédé des conséquences d’une noyade dans la cours familiale. Une situation qui aurait pu chambouler la carrière du jeune homme, mais qui a plutôt eu l’effet contraire.
Michael a plutôt décidé de rendre hommage à son paternel en poursuivant sa progression avec un plus grand effort encore. C’était une façon pour le joueur de centre de souligner tout ce que son père a fait pour lui dans le passé. Un joueur de caractère s’est ajouté dans l’organisation.
Bref, lorsque le Canadien l’a sélectionné au 21e rang vendredi, c’était la cerise sur le « sundae ». Une situation surréaliste s’est produite, alors que tous les membres de la famille priaient pour que le Canadien soit l’équipe qui le repêche. Les émotions étaient très grandes tellement ceci était parfait.
Pas de commentaire