CanadiensHockeyLNH

Michel Bergeron veut voir Caufield avec le Canadien

Cole Caufield a fait ses débuts avec le Rocket de Laval et on peut dire qu’il n’a pas raté son entrée dans la Ligue Américaine. Ce weekend, il totalise trois buts et 1 passe en 2 rencontres, alors qu’il a inscrit les deux buts gagnants de l’équipe déjà à ses deux premiers matchs.

Bref, ses débuts sont très impressionnants, mais faudrait-il pour autant le faire monter avec le grand club tout de suite ? Selon Michel Bergeron dans sa chronique Sans Filet ce soir, il est temps de voir Caufield à Montréal et de le faire jouer beaucoup pour donner du punch en attaque.


Il pense que les vétérans comme Corey Perry et Eric Staal sont déjà surtaxés et que la jeunesse de Caufield leur donnera la chance d’être moins occupé dans un calendrier aussi imposant chez le Tricolore. Surtout que le Canadien ne marque pas beaucoup récemment en avantage numérique et que c’est son arme principale.

Bergeron ajoutait que son entraineur de la NCAA Tony Granato croit que son ancien joueur est définitivement prêt pour jouer dans la LNH et qu’il faut lui donner sa chance tout de suite. Un homme qui connait la ligue.

Il est important de se demander s’il l’on n’irait pas trop vite dans son développement pour l’amener tout de suite à Montréal. C’est très bien de le voir connaitre du succès dans l’AHL et on est vraiment heureux pour le jeune homme, mais laissons lui le temps de s’ajuster au monde professionnel. Ce n’est pas le temps non plus d’accélérer le développement d’un joueur juste pour tenter de sauver une saison. Espérons que ce ne soit pas l’idée de base chez le Canadien.

 À suivre !

Article précédent

Le Lightning ajoute David Savard

Article suivant

Le Canadien met la main sur Jon Merrill

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *