CanadiensHockeyLNH

Mike Hoffman connait sa place dans l’alignement

L’attaquant Mike Hoffman a finalement été inséré dans un trio régulier à l’entrainement du Canadien ce matin. Celui qui n’a toujours pas vu d’action en trois matchs cette saison à cause d’une blessure a été placé à la gauche d’Adam Brooks et Brendan Gallagher.

Il faut savoir qu’Evans n’était pas de l’entrainement, mais qu’Adam Brooks le remplaçait temporairement au centre. Vous comprendrez qu’Evans reprendra sa place éventuellement s’il est en mesure de jouer. Il a profité d’une journée de traitement aujourd’hui.

Cette unité ressemblera donc de plus en plus à celle de Tatar/Danault/Gallagher depuis 2 ans, alors que Hoffman est un bon marqueur comme Hoffman et qu’Evans est appelé dans un rôle plus défensif sur la patinoire. Gallagher demeure le même joueur énergique depuis le début de sa carrière.

Ce retour de Hoffman semble avoir relégué Joel Armia sur l’aile droite du quatrième trio, alors que Cédric Paquette a été enlevé de l’alignement. C’est Mathieu Perreault qui assumait donc le rôle de quatrième centre avec Artturi Lehkonen du côté gauche de ce trio. Tyler Toffoli est également retourné sur le trio de Suzuki et Caufield.

Défensivement, Chris Wideman a été remplacé par Sami Niku sur la troisième paire défensive, alors que Brett Kulak serait son partenaire à la ligne bleue. Le reste de la défensive est restée semblable au match de samedi soir face aux Rangers avec une bonne performance.

Le gardien Jake Allen était également absent au départ, mais on a appris qu’il s’entrainerait avec l’entraineur des gardiens Éric Raymond sur des éléments spécifiques la veille d’un match pour toute la saison.

Le Canadien affrontera d’ailleurs les Sharks de San Jose demain soir au Centre Bell. L’équipe tentera de remporter un premier match cette saison après trois défaites de suite.

Article précédent

Ilya Kovalchuk composera le Comité Olympique Russe (COR)

Article suivant

Alex Belzile est placé au ballotage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *