Mike Matheson domine la LNH depuis le 31 janvier

Peut-on déjà dire que le Canadien a procédé à une excellente transaction en faisant l’acquisition de Michael Matheson ? Non seulement, il est excellent sur la patinoire pour le Tricolore, mais il connait une séquence dominante parmi tous les défenseurs de la LNH.
En santé depuis le 31 janvier, le Montréalais domine le circuit (1er rang) avec une excellente récolte de 7 buts en 23 rencontres seulement. Il se retrouve même devant les Erik Karlsson, Dougie Hamilton et Roman Josi à ce chapitre. Une catégorie très solide.
De plus, Matheson a aussi amassé 21 points en 23 matchs durant cette belle séquence pour se classer au 7e échelon du circuit chez les défenseurs. Ça démontre vraiment qu’il a été le meilleur joueur du Canadien dans les deux derniers mois, malgré tous les blessés de l’équipe.
Nous n’avons qu’à le regarder déplacer la rondelle de son territoire jusqu’à la zone ennemie pour constater toute la confiance qu’il affiche sur la patinoire. Le gaucher est souvent à l’origine de chances de marquer de qualité, alors qu’il complique les couvertures défensives de son adversaire. Imaginons maintenant si Matheson avait joué toute la saison. Il aurait certainement affiché des statistiques encore plus efficace.
Pas de commentaire