CanadiensHockeyLNH

Mitch Marner sera-t-il échangé par les Leafs ?

Présentement, chez les Maple Leafs de Toronto, l’attaquant Mitch Marner connait beaucoup de difficultés à produire. On pourrait en dire autant des gros canons de l’équipe John Tavares et Auston Matthews qui ne font pas grand chose non plus avec respectivement 3 points en 7 matchs et 1 point en 4 parties.

Toutefois, on sent surtout que Marner semble au bout du rouleau avec la pression médiatique et des amateurs auprès de lui. Ayant été grandement critiqué à la fin des dernières séries éliminatoires, ce dernier ne semble pas avoir encore accepté la dure élimination de son équipe au printemps dernier et ça se voit dans son jeu. Habituellement productif à un point par match environ, il a récolté une seule passe en 7 parties de saison régulière. Ça fait assez cher payé disons.

Hier, on a même tenté de le faire produire en le séparant de Matthews à 5 contre 5, mais il n’a rien fait de plus et s’est retrouvé à un revers de 4-1 des Maple Leafs. Bref, comme l’a souligné Renaud Lavoie à JIC hier, Marner en aurait assez de se retrouver à Toronto et on pourrait éventuellement l’échanger si la mauvaise séquence se poursuit. Il n’y a tout simplement plus de passion dans son jeu et il semble avoir besoin d’un changement d’air.

« Je me pose sérieusement des questions s’il veut encore jouer pour cette équipe-là… parce qu’il s’est fait ramasser après les séries, là je pense que le jeune homme commence à en avoir assez. » Renaud Lavoie

Dans le cas d’une transaction impliquant Marner, son salaire annuel moyen de 10,9 millions $ pourrait refroidir bien des formations, surtout qu’il ne produit pas. Que pourrait-on obtenir en retour de celui-ci chez les Leafs ?

On voit surtout que les Leafs semblent mettre trop d’argent sur les mêmes 4 joueurs de l’équipe et ça fait mal pour la profondeur de la formation. Disons simplement que Toronto aura besoin du réveil de ses gros canons puisque avec un dossier de 2-4-1 en 7 matchs, leur mauvais début de saison pourrait coûter cher.

Article précédent

Michel Bergeron se rapproche de la retraite

Article suivant

Michael McNiven est en beau fusil contre le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *