CanadiensHockeyLNH

Mystère entourant le dossier de Joel Armia

L’attaquant Joel Armia a connu un merveilleux parcours lors des dernières séries éliminatoires avec le Canadien. Bien qu’il n’est pas un joueur super offensif, il a contribué à sa façon et demeure un excellent avant pour la profondeur offensive du Tricolore grâce à son travail en échec-avant, mais aussi dans son territoire.

Ce qui nous mène à se demander si on doit vraiment accepter de le laisser signer avec une autre formation en tant que joueur autonome sans compensation. L’athlète de 28 ans vient de conclure une entente de deux saisons qui lui permettait de toucher 2,6 M$ par saison.

Avec une dernière campagne de 14 points en 41 parties pour un différentiel de +10 et des séries de 8 points en 21 matchs, il a conservé une production similaire au moment où il a signé son contrat précédent. Il est devenu aussi important en séries avec son travail sur le quatrième trio en compagnie de Corey Perry et Eric Staal. Armia a fait son travail sans aucun doute, mais il manque parfois de constance et n’est pas un joueur du top 6.

On pourrait donc se tourner vers un contrat de la même nature avec une offre de 2 ans et 5,2 M$ au total. Ce qui lui ferait toucher exactement le même salaire pour 2 autres saisons, alors qu’il aurait la chance de revenir dans l’organisation pour tenter de compléter le travail avec la Coupe Stanley d’ici 2 ans.

Cependant, Armia doit premièrement attendre une offre de contrat de la part du Canadien, mais il voudra probablement avoir une augmentation et pourrait refuser de revenir dans son rôle à Montréal. La décision est donc de son côté.

Article précédent

3 candidats du Canadien pour le Kraken

Article suivant

📰 Carey Price remercie les amateurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *