CanadiensHockeyLNH

N’écartez pas la possibilité d’un défenseur au repêchage

Quand on se retrouve dans le top 5 du repêchage, il faut toujours considérer le meilleur joueur disponible et non sélectionner selon ses besoins. Ce serait une erreur de ne pas favoriser cette stratégie pour le Canadien. Pensez à la différence entre Jesperi Kotkaniemi et Brady Tkachuk en 2018.

Présentement, l’équipe a trois options offensives devant elle avec Celebrini, Demidov et Lindstrom. Des joueurs talentueux qui pourraient tous être repêchés avant que le Canadien se présente sur le podium au cinquième rang. On devra ainsi changer notre approche par la suite.

Heureusement, il y a également de nombreux excellents défenseurs disponibles au début du premier tour. Artyom Levshunov, Anton Silayev et Sam Dickinson sont des options très intéressantes puisqu’ils ont le potentiel d’évoluer sur un top 2 défensif dans la LNH.

Au 5e rang, il est donc aussi fort possible que le Tricolore décide de sélectionner un défenseur de premier-plan, même si l’organisation possède déjà plusieurs arrières prometteurs. Peu importe, il est toujours possible de compléter une transaction si il y a un surplus de défenseur dans l’équipe. L’exemple de Jamie Drysdale échangé des Ducks aux Flyers contre Cutter Gauthier est un bon exemple.

Pour le moment, il faut penser au futur chez le Canadien et on doit choisir l’option qui nous fera le plus avancer dans nos objectifs. Tant mieux, si on parvient à sélectionner un attaquant de qualité, mais si on choisit un défenseur important, ce sera également une bonne décision.

Gardez en vue le défenseur Sam Dickinson qui semble vraiment attirer le Canadien. Surtout que celui-ci a évolué avec Logan Mailloux en 2022-23 à London. Un lien intéressant entre les deux joueurs.

Article précédent

Plusieurs candidats potentiels chez les Blue Jackets

Article suivant

Barclay Goodrow est maintenant disponible

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *