Nick Suzuki a élargi sa réputation dans la LNH

La saison 2024-25 semble confirmer une tendance que l’on évaluait déjà depuis quelques années avec l’attaquant du Canadien Nick Suzuki.
Plusieurs experts se sont toujours demandés si le capitaine de l’équipe était un vrai centre numéro un dans la LNH. Possède-t-il le niveau de jeu pour faire partie de l’élite ?
On peut assurément dire qu’il a encore élevé son jeu d’un cran cette saison comme il le fait à chaque saison depuis ses débuts professionnels. Une progression constante qui l’a amené à devenir un joueur dominant sans aucun doute.
Offensivement, Suzuki présente d’abord les meilleures statistiques de sa carrière avec 43 points en 42 matchs. Le joueur de 25 ans noircit la feuille de pointage soir après soir et est une menace continuelle en attaque.
N’oublions pas qu’il affronte pratiquement toujours les meilleurs défenseurs et les meilleurs attaquants adverses sur la patinoire. Il parvient quand même à connaître du succès et avoir une influence positive sur le match. Le simple fait d’amasser un point par partie en tant que joueur de centre est significatif.
En plus, on l’utilise sur des mises en jeu importantes, tout en le faisant jouer en désavantage numérique et en fin de match pour protéger l’avance. Quand on parle de joueur complet, Suzuki coche pratiquement toutes les cases comme un vrai centre numéro un le ferait.
À lui maintenant de maintenir ce rythme au cours des prochains mois et il pourrait assurément être considéré parmi l’élite de la LNH. Triste qu’il ne puisse par le prouver au tournoi des 4 Nations le mois prochain.
Pas de commentaire