CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki passe de la parole aux actes

Le jeune Nick Suzuki était déçu de sa performance dimanche soir et il souhaitait faire mieux pour sa prochaine rencontre. On peut certainement dire qu’il est passé de la parole aux actes face aux Red Wings ce soir avec trois points dans le match.

N’ayant toujours pas marqué en 10 matchs cette saison, il a finalement trouvé le fond du filet en première période pour inscrire son équipe au pointage avec une belle feinte.

Le #14 a ensuite été à l’origine du deuxième but de l’équipe lorsque Josh Anderson a touché la cible avec un lancer précis. La passe pour relancer l’attaque était tout simplement parfaite.

Dans une situation plus demandante avec l’absence de Jonathan Drouin, dès la première période, Suzuki devait en faire encore plus au poste de centre. Il a vraiment pris les choses en main avec 68% d’efficacité sur les mises en jeu, tout en cadrant 5 tirs au filet avec un différentiel de +3. Il a donc contribué autant en offensive qu’en défensive durant le match, même si on parle seulement des Red Wings sans Larkin et Bertuzzi. Il s’est même permis de bloquer un lancer en fin de rencontre pour marquer le but d’assurance dans un filet désert.

Espérons maintenant que sa performance se transportera vers la prochaine rencontre jeudi soir, alors qu’il est maintenant au sommet des pointeurs de l’équipe avec 8 points en 11 parties. Il met du temps à trouver son rythme, mais il a aussi beaucoup de pression sur les épaules. Laissons-lui du temps, même si plusieurs le critiquent depuis la signature de son gros contrat.

Article précédent

Laurent Duvernay-Tardif ne jouera plus pour les Chiefs

Article suivant

Les Braves remportent la série mondiale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *