CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki atteint une autre marque chez le Canadien

Quel début de carrière en séries pour le jeune attaquant Nick Suzuki chez le Canadien qui fait encore son nom parmi les plus grands.

Avant la rencontre d’hier, il était déjà devenu le troisième joueur de moins de 22 ans à inscrire 10 buts en séries avant d’atteindre cet âge. Derrière Stéphane Richer et Claude Lemieux (14 buts), Suzuki a marqué un total de 11 filets en 29 matchs éliminatoires, tout ça à sa deuxième saison seulement dans la LNH. On peut également ajouter ses 11 passes pour un total de 22 points en 29 matchs.

On sent vraiment que le joueur de centre est le futur en offensive chez le Canadien en compagnie de Cole Caufield, alors que ces deux jeunes attaquants sont déjà dominants à leur âge sur le même trio. Ce qui assure donc un certain espoir pour la suite des choses à Montréal, même si le Tricolore ne gagnera pas le titre cette année. On espère que leur développement se poursuivra l’an prochain et qu’on sera encore plus solide la saison prochaine.

Évidemment, Suzuki a encore bien du chemin à faire pour faire sa place au Temple de la renommée, mais il n’en demeure pas moins qu’il est déjà un excellent joueur à Montréal et qu’il sera le visage de l’équipe l’an prochain et pour 10 ans encore.

Article précédent

La filiale québécoise se poursuit chez le Rocket

Article suivant

Brendan Gallagher fait son Mark Messier

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *