CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki aux Olympiques de 2022 ?

Le dossier des Jeux Olympiques de 2022 est devenu populaire ce matin, suite à la nomination de l’administration du Canada. Le journaliste Craig Button s’est ainsi amusé à composer la formation de l’équipe canadienne pour cette édition avec les joueurs de la LNH. Parmi ce lot, il était intéressant de retrouver le nom de l’attaquant du Canadien Nick Suzuki au sein de l’équipe puissante du Canada.

Il faut dire que pour le moment, il sera très difficile pour Suzuki de se tailler un poste, mais s’il continue de s’améliorer et qu’il conserve une production offensive d’un point par match avec une grande contribution défensive, il pourrait avoir sa chance. Après tout, on constate qu’il serait utiliser à titre de réserviste, en cas de blessure d’un autre joueur.

Il serait le 5e centre selon Button, alors qu’il aura 22 ans en février 2022. Il sera donc très jeune encore avec la possibilité de voir Bowen Byram et Cale Makar au sein de la défensive, mais ils pourraient tous faire l’équipe, c’est certain. Connor McDavid, Sidney Crosby, Brayden Point et Mark Scheifele seraient donc devant lui au centre dans l’organigramme, alors que Nathan MacKinnon et Patrice Bergeron ont été placés à l’aile droite avec Ryan O’Reilly et Bo Horvat du côté gauche. Bref, ils sont tous centres dans la LNH.

À noter que Carey Price serait évidemment le gardien partant de l’équipe, accompagné de Carter Hart et MacKenzie Blackwood. En défensive, Shea Weber pourrait s’ajouter au groupe avec Alex Pietrangelo Shea Theodore, Morgan Rielly et Thomas Chabot. 

Une équipe remplie de talent où Pierre-Luc Dubois, Claude Giroux, Drew Doughty, Brent Burns et John Tavares ne seraient même pas nommés. 2 de ceux-ci étaient de l’équipe en 2014, mais Tavares s’était blessé dès le début du tournoi. Ce serait donc vraiment étonnant de voir Suzuki avec l’équipe canadienne, mais on peut rêver.

Article précédent

Le travail d’Artturi Lehkonen en désavantage numérique souligné

Article suivant

Le Canadien portera son chandail Reverse Retro

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *