CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki égalise sa dernière saison

Visiblement, l’attaquant Nick Suzuki était en feu pour conclure la saison régulière avec une séquence offensive très solide. Le jeune centre du Canadien vient de terminer la campagne avec un total de 7 buts et 14 points à ses 11 dernières rencontres.

On ne peut donc certainement pas parler de guigne de deuxième année pour Suzuki qui a ainsi conclu la saison avec le même nombre de points qu’à sa saison recrue, tout en ayant joué 15 matchs de moins que l’an dernier. Avec 41 points en 56 parties, on parle d’une récolte de 60 points sur 82 matchs, des chiffres très intéressants pour un joueur de 21 ans.

Dans la LNH, seul Jason Robertson a mieux fait que lui chez les joueurs nés en 1999 avec 45 points. Plutôt impressionnant.

Ce ne sont pas les statistiques d’un premier centre dominant dans la LNH, mais il commence de plus en plus à assumer ce rôle avec le Tricolore. Pendant que Phillip Danault s’est absenté, Suzuki a démontré tout l’étendue de son talent et peut jouer contre les meilleurs trios adverses. Et ce sera important pour affronter les Maple Leafs de compter sur deux bons centre, alors que Toronto compte sur deux bonnes unités offensives.

Hier soir encore, Suzuki a développé une belle chimie avec Cole Caufield, alors que tous les joueurs semblent avoir une facilité à jouer avec lui, dont Toffoli et Anderson, deux joueurs qui devraient jouer sur son trio en séries éliminatoires. La profondeur sera un facteur important pour le Canadien.

Article précédent

Leon Draisaitl pourrait être suspendu

Article suivant

Tyler Toffoli rejoint un club sélect

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *