CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki est comparé à Patrice Bergeron

Au cours de la dernière semaine, on vous parlait à quel point le jeune Nick Suzuki possède une intelligence hors-pair sur la patinoire. Une qualité dans son jeu qui lui permet même de se faire comparer à Patrice Bergeron qui est probablement le meilleur avant défensif de la LNH depuis 10 ans.

Le journaliste de TSN, John Lu, a pris le temps de discuter avec un dépisteur des Bruins de Boston, alors que ce dernier a vu Patrice Bergeron à l’oeuvre depuis le début de sa carrière. Pour l’avoir côtoyé, il parle de Suzuki comme un joueur très similaire au Québécois au même âge et d’un diamant comme attaquant.

Il est même jusqu’à aller dire que le jeune espoir du Canadien sera un centre numéro un dans la LNH un jour. Et on n’a même pas parlé du fait qu’il est en développement, mais simplement qu’il est très talentueux déjà. Ce qui peut être un signe très intéressant pour le futur de l’organisation.

Bref, pour la amateurs de statistiques, Suzuki compte présentement 27 points en 47 parties cette saison. À son année recrue, Bergeron avait inscrit un total de 39 points en 71 matchs. N’oublions pas que Bergeron jouait plus de minutes par rencontre sur la glace, alors que la différence est de 22 minutes à 17 minutes. Il est toutefois légèrement moins solide pour le différentiel, mais ça peut encore s’améliorer.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Ilya Kovalchuk s'exprime encore en français

Article suivant

Saison parfaite pour Burrow et LSU

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *