Nick Suzuki finaliste au trophée King-Clancy

Le capitaine du Canadien Nick Suzuki est le finaliste de l’équipe pour recevoir le trophée King-Clancy remis au joueur ayant démontré le meilleur exemple de leadership et ayant le plus contribué à la société. Les 32 équipes de la LNH doivent nominer un candidat au sein de leur organisation, alors que le #14 l’a aussi été l’an dernier.
Pour commencer, Suzuki a été un grand meneur dans le vestiaire du Canadien cette saison en étant à l’origine de plusieurs victoires importantes de l’équipe. Il a pris les choses en main offensivement lors de la deuxième portion du calendrier pour faire comprendre à ses coéquipiers qu’il voulait participer aux séries.
Il connaît actuellement la meilleure saison de sa carrière avec 29 buts et 87 points en 81 parties en 2024-25. Il a pris son rôle au sérieux offensivement et c’est ce qu’on a aimé voir de sa part, lui qui va encore jouer tous les matchs de l’équipe cette saison.
Le capitaine s’est également beaucoup impliqué dans la communauté auprès de la Fondation des Canadiens et avec quelques organismes de la région montréalaise.
Voici les 31 autres candidats de la LNH :
Pas de commentaire