CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki prend la relève offensive

Dans une rencontre tellement importante hier soir face aux Jets de Winnipeg, Nick Suzuki a vraiment pris les choses en main. L’athlète de 22 ans connaissait l’importante de signer la victoire et a connu l’un de ses meilleurs matchs en carrière dans la LNH.

Le centre droitier voyait son équipe tirer de l’arrière 2-0 lorsqu’il a trouvé le moyen de ramener l’écart à un seul but, sautant sur une rondelle libre devant le filet. Suzuki a ensuite contribué deux fois sur l’avantage numérique pour réussir à prendre les devants.

Il a d’abord récolté une mention d’aide sur le but égalisateur de Joel Armia en deuxième période, avant de marquer le but gagnant avec un lancer précis en fin de troisième engagement pour procurer un gain tellement important au Canadien.

Dans la dernière semaine, c’est-à-dire depuis le 24 avril, Suzuki connait de bons moments avec une séquence de 4 matchs de suite avec au moins un point pour un total de 4 buts et 6 points à ses 4 dernières rencontres. Une séquence qui ne pouvait pas tomber à un meilleur moment dans la saison pendant que plusieurs joueurs offensifs manquaient à l’appel.

Suzuki se retrouve donc maintenant au troisième rang des pointeurs de l’équipe cette saison avec 33 points en 49 matchs derrière Jeff Petry (35 points) et Tyler Toffoli (38 points). Il a aussi connu un gros début de campagne, mais on voit que le calendrier l’a ralenti en milieu d’année. La bonne nouvelle, c’est qu’il semble vouloir reprendre là où il avait commencé en séries l’an dernier. Excellente nouvelle.

Article précédent

Plus de 35 M$ n'étaient pas en uniforme hier soir

Article suivant

Deux changements importants pour le Canadien ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *