CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki serait considéré pour les Olympiques

Depuis environ deux semaines, l’attaquant du Canadien Nick Suzuki a tout simplement pris le taureau par les cornes. Après avoir été blanchi à ses 4 premières rencontres de la saison, le #14 a ouvert la machine avec une récolte de 14 points dans ses 11 matchs suivants. Il en totalise donc 14 en 15 parties cette année.

Les critiques venaient de tous les côtés envers le jeune homme, mais il ne s’est pas laissé déranger par cette petite crise et a continué de travailler pour reprendre le contrôle de sa saison. Depuis le 26 octobre surtout, l’athlète de 22 ans a retrouvé sa touche dans les deux sens de la patinoire et fait vraiment son travail à plein régime. Seul Andrei Svechnikov est plus productif que Suzuki à un plus jeune âge dans la LNH présentement.

Cette belle séquence pourrait bien s’arrêter rapidement, mais Suzuki semble en avoir fait assez pour au moins être considéré par le Canada afin de représenter son pays aux Jeux Olympiques en février. Selon Eric Engels, le directeur général canadien Roberto Luongo pourrait lui passer un coup de fil si ça continue, lui qui faisait partie de la liste du Canada en octobre.

Quand on pense qu’il est considéré avec des attaquants comme Connor McDavid, Nathan MacKinnon, Sidney Crosby et Steven Stamkos, on voit bien que le Canadien possède un joueur de centre talentueux dans son alignement. Le Canada cherchera certainement des joueurs complets comme Suzuki pour jouer sur 4 trios et c’est pourquoi son nom serait grandement considéré.

On rappelle que Suzuki a joué dans pratiquement tous les tournois internationaux lors de son passage dans les rangs mineurs. C’est donc un processus qu’il connait bien et les dirigeants canadiens aussi le connaissent bien.

Carey Price serait aussi un joueur convoité chez le Tricolore.

Article précédent

Geste à la tête très dangereux de Tucker Poolman

Article suivant

Le Rocket savoure une autre victoire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *