Nikolaj Ehlers ne tarit pas d’éloges Patrik Laine

Le nouvel attaquant du Canadien Patrik Laine n’a pas que des ennemis au sein de la LNH, comme peut en témoigner Nikolaj Ehlers.
Le joueur actuel des Jets de Winnipeg a été un spectateur privilégié des débuts impressionnants de Laine dans la LNH lorsque ce dernier a connu deux premières saisons de 36 et 44 buts. Tout semblait facile à ce moment-là.
Au fil du temps, les deux joueurs sont devenus de bons amis à Winnipeg et ils sont ainsi encore en contact depuis que Laine a rejoint les Blue Jackets de Columbus.
Ehlers a d’ailleurs le sentiment que son ancien coéquipier sera une solide menace cette saison à Montréal, surtout s’il retrouve le plaisir de jouer et surtout sa confiance. Le simple fait de recommencer à jouer dans une vraie ville de hockey va l’aider.
« Ça peut faire peur lorsqu’il se sent bien et qu’il ne fait que jouer au hockey. C’est dommage que ce ne sera pas avec notre équipe, comme il est maintenant pour l’adversaire. » Nikolaj Ehlers
Bref, le point important sur Laine demeure vraiment de retrouver du plaisir à jouer le sport de son enfance. Quand un joueur de sa trempe ne réfléchit pas sur la patinoire et qu’il souhaite seulement bien faire, ça devient un joueur menaçant.
Le Finlandais a déjà prouvé qu’il pouvait être dominant sur la glace, ce qu’il a été à ses débuts avec les Jets. Ce n’est pas simplement pour promouvoir son ami que Nikolaj Ehlers parle de lui. Il l’a vu de ses propres yeux.
Pas de commentaire