CanadiensHockeyLNH

Norman Flynn propose une grosse transaction pour Lafrenière

Bien évidemment, il est rare pour le Canadien d’avoir la chance de sélectionner un Québécois aussi solide qu’Alexis Lafrenière au repêchage. Alors que le jeune homme de 18 ans domine facilement ses pairs dans la LHJMQ présentement, on pense qu’il est un joueur de génération pour les 15 prochaines années à Montréal.

De passage au podcast de RDS, On Jase, l’analyste Norman Flynn assure qu’il donnerait absolument tout pour mettre la main sur Lafrenière, en complétant une transaction monstre avec l’équipe qui possédera le premier choix au total lors du prochain repêchage à Montréal.

Celui-ci serait prêt à donner trois espoirs de premier-plan du Tricolore et un choix de première ronde (10e environ) en retour du premier choix de l’autre équipe qui deviendrait évidemment Lafrenière.

« Un Québécois qui joue à Montréal, aussi talentueux que lui et qui va devenir le visage de la concession, tu vas arrêter de parler de Carey Price. Comme Steven Stamkos a délogé Martin St. Louis et Vincent Lecavalier à Tampa Bay, lui va déloger Weber, il va déloger Price. Ce serait maintenant lui le visage de ton équipe pour les 15 prochaines années. »

Il faut le dire, cette idée de transaction semble très audacieuse. Imaginez devoir céder par exemple Cole Caufield, Alexander Romanov et Cayden Primeau et un choix de première ronde pour seulement un joueur. C’est vouloir payer le gros prix sans aucun doute.

C’est vrai que Lafrenière deviendra probablement tout un joueur dans la LNH et qu’il serait le nouveau visage de l’organisation à Montréal, mais vaut-il réellement la peine d’hypothéquer tout ton futur pour un seul joueur ? Il peut posséder tout le talent au monde, mais on ne parle pas encore d’être certain de mettre la main sur Sidney Crosby.

Bref, on pourrait quand même y penser.

Vous êtes Marc Bergevin, le faites-vous ?

Crédit photo : LHJMQ

 

Article précédent

Marco Scandella retrouvera des visages familiers

Article suivant

Un hommage à Kobe Bryant pour Alexander Ovechkin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *