CanadiensHockeyLNH

Oliver Kapanen en renfort pour le Canadien ?

Les probabilités sont très élevées que l’attaquant finlandais Oliver Kapanen s’amène en renfort pour rejoindre le Canadien dans les prochains jours.

Déjà sous contrat avec le Tricolore, il a entamé la saison actuelle à Montréal et on l’a ensuite retourné en Suède après quelques rencontres afin de lui permettre de se développer dans une ligue un peu moins compétitive.

Cependant, son équipe de Timra vient de subir l’élimination en séries dans la SHL et Kapanen est maintenant disponible pour revenir en Amérique du Nord. Le seul point d’interrogation pour le Canadien, c’est à savoir si le joueur de 21 ans jouera à Montréal ou avec le Rocket de Laval pour conclure l’année ?

À la date limite des transactions, le directeur général Kent Hughes avait assuré qu’à la fin de sa saison en Europe, Kapanen allait revenir avec le Rocket. Toutefois, en l’absence de Kirby Dach et le faible rendement des joueurs qui remplacent le #77, on pourrait changer d’idée avec Kapanen et plutôt l’amener à Montréal.

On compterait ainsi sur un peu de renfort dans l’alignement du Canadien puisque la majorité des joueurs de l’équipe semblent fatigués actuellement avec neuf matchs à jouer à la saison régulière.

Au début de la saison, Kapanen a amassé 2 passes en 12 matchs avec le CH, mais on a vu une baisse de régime dans les derniers duels. C’est pourquoi on l’avait renvoyé en Europe pour l’aider, où il a démontré un beau potentiel en Suède avec 15 buts et 35 points en 36 matchs pour le Timra IK.

Il semble prêt pour son deuxième essai à Montréal, plus qu’un Joshua Roy ou Owen Beck qui semblent plus utiles au Rocket cette saison.

Article précédent

Ivan Demidov produit aussi en séries de la KHL

Article suivant

Lane Hutson est meilleur que PK Subban selon Stéphane Leroux

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *