Oliver Kapanen est une carte cachée

Dans l’ombre de plusieurs espoirs du Canadien, l’attaquant finlandais Oliver Kapanen fait son bout de chemin vers un poste avec l’équipe.
Maintenant en poste avec le Timra IK, le club de la ligue suédoise de hockey, le joueur de 21 ans a fait ses débuts préparatoires dans la dernière semaine. Selon les dires de son entraineur-chef Olli Jokinen, Kapanen a grandement impressionné jusqu’à maintenant et il est très près de la LNH.
« Il a été trop fort pour notre ligue jusqu’à maintenant en présaison; il est une force dominante chaque match. Il a été génial offensivement en marquant quelques buts, mais également défensivement et dans le cercle des mises au jeu, ce qui sera son principal atout en allant à Montréal. Il est le genre de joueur que tu peux utiliser n’importe où parce que son sens du hockey est très élevé. » Jokinen
On la vu au dernier Championnat mondial de hockey au mois de mai. Kapanen est clairement en avance sur plusieurs espoirs du Canadien, dont Owen Beck et Emil Heineman. Il peut jouer de grosses minutes en défensive, remporter des mises en jeu importantes, mais aussi contribuer à marquer des buts offensivement grâce à son intelligence sur la patinoire.
Bref, il est tellement près de la LNH que le Canadien l’a invité à participer directement au camp principal de l’équipe en septembre au lieu de l’amener au camp des recrues avant. Il aura donc la chance de se tailler un poste avec le grand club à Montréal dès cette année avec un rôle sue un trio de profondeur.
Sinon, si jamais on le retranche (ce qui risque d’arriver), la clause dans son contrat fait en sorte qu’il retournera en Suède au lieu de jouer dans la Ligue Américaine. Ce qui n’empêchera de lui permettre de se développer encore un peu et de devenir un incontournable pour le Canadien en 2025. Surtout que le Timra Ik prévoit le faire jouer à profusion cette saison. Une autre campagne européenne ne lui ferait pas de tort, même s’il pourrait déjà jouer avec le CH cette année.
Pas de commentaire