CanadiensHockeyLNH

Oliver Kapanen mérite de demeurer à Montréal

L’attaquant finlandais Oliver Kapanen est le joueur s’ayant le plus démarqué au cours du camp du Canadien cette année. On a pu l’utiliser dans plusieurs situations (2e trio, avantage numérique, désavantage numérique) dans les dernières semaines et il a assurément répondu aux attentes.

Le joueur de 21 ans a également terminé au premier rang des pointeurs du Canadien durant le camp avec une récolte d’un but et 4 points en 4 matchs. Évidemment, Kapanen n’affrontait pas toujours des adversaires de premier-plan, mais il a démontré une belle constance jusqu’à maintenant. Ce qui donne espoir pour la suite des choses contre des alignements complets de la LNH.

On sait tous que la blessure de Patrik Laine a ouvert la porte pour un autre poste dans l’alignement de l’équipe. La lutte était féroce entre Kapanen, Barré-Boulet et Emil Heineman, mais c’est le Finlandais qui a semblé le plus complet et le plus constant.

Et on lui donnerait surtout l’occasion de continuer son apprentissage dans la LNH, au lieu de retourner en Europe. Donc, ce serait probablement mieux pour lui de demeurer avec le Canadien et de se developer comme ça. C’est la voie que l’on devrait emprunter avec lui.

Article précédent

Le Canadien a offert un poste à Carey Price

Article suivant

L’alignement du Canadien se précise

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *