CanadiensHockeyLNH

Oliver Kapanen pourrait bien débuter la saison à Montréal

On se demandait la décision qu’allait prendre le Canadien concernant l’espoir de l’équipe Oliver Kapanen s’il jouerait à Montréal ou en Suède cette saison. On attend évidemment toujours de connaitre la gravité de la blessure à Patrik Laine, mais dans le cas d’une longue absence, c’est Kapanen qui pourrait en profiter au final.

Connaissant un bon camp d’entrainement, le jeune finlandais a probablement été le meilleur attaquant du Canadien depuis le début du camp. Il a gagné beaucoup de points aux yeux de l’organisation dans les dernières semaines puisqu’il est efficace dans les deux sens de la patinoire et qu’il est toujours près de la rondelle.

En compagnie, d’Alex-Barré-Boulet et Emil Heineman, les trois joueurs lutteront probablement pour le dernier poste disponible qui s’ajoutera avec l’absence de Laine. L’un de ces trois patineurs demeurera avec le Canadien, alors que les deux autres risquent d’être retranchés.

On devra bien sûr décider du rôle que l’on souhaite amener dans les vestiaire. Un jeune en développement ou un joueur d’énergie sur le quatrième trio ?

Pour sa part, Michael Pezzetta semble avoir gagné son rôle comme 13e attaquant, même s’il apporte parfois moins de chose que la plupart de ses coéquipiers.

Article précédent

La blessure de Reinbacher pourrait être pire que celle de Laine

Article suivant

Josh Anderson n’est pas sur la glace ce matin

1 Comment

  1. Wally
    30 septembre 2024 à 10 h 39 min — Répondre

    Malheurement nous les québécois veut toujours se prouver et faire la NHL mais parfois pas de la bonne manière…dommage pour lui la recrue
    et décevant pour le vétéran…oui le hockey est un sport de contact dure mais il faut le faire du bonne façon….

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *