Oliver Kapanen sera de retour en fin de saison

Le Finlandais Oliver Kapanen a connu beaucoup de succès avec le Canadien en début de saison et il poursuit sur sa lancée en Suède présentement.
Il faut dire que le joueur de 21 ans seulement est solide chez son club suédois avec 14 buts et 30 points en 34 parties cette saison. Il n’a pas vraiment connu de baisse de régime cette saison.
Cela dit, Kapanen est encore très jeune et a beaucoup de choses à apprendre avant de devenir un joueur d’impact constant dans la LNH. Heureusement, le Canadien a un plan pour lui et on compte le ramener en Amérique du Nord à la fin de sa saison en Suède. Seulement lorsqu’il aura terminé sa campagne européenne toutefois.
Ce sera donc une occasion supplémentaire pour lui de prendre de l’expérience dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval puisque le club-école disputera des matchs significatifs en séries éliminatoires. C’est une bonne chose pour un joueur qui va tenter de reprendre une place dans l’alignement du Canadien l’an prochain.
Il possède un potentiel très intéressant et il ne faut pas le gaspiller puisqu’on pourrait le voir comme troisième centre à Montréal un jour. Pourquoi pas ?
Pas de commentaire