CanadiensHockeyLNH

Otto Leskinen quitte l’organisation du Canadien

Le défenseur Otto Leskinen a officiellement décidé de couper les ponts avec l’organisation du Canadien aujourd’hui. Il s’est entendu sur un contrat de deux saisons avec le Jokerit d’Helsinki, un club finlandais qui évolue dans la KHL.

Un futur joueur autonome avec compensation cet été, Leskinen a été élu sur l’équipe d’étoiles de la division canadienne dans la Ligue Américaine cette saison grâce à une récolte de 17 points et un différentiel de +15 en 33 matchs avec le Rocket. Leskinen a également joué un match avec le Canadien cette saison et 5 en carrière à Montréal, mais il ne voyait sûrement pas de place pour lui à la ligne bleue du Tricolore.

Il faut dire que le top 6 actuel du Canadien présentement est sous contrat pour la prochaine saison. C’est pourquoi on comprend aussi la décision de quitter pour obtenir d’autres opportunités. Il avait signé un contrat de deux ans d’une valeur de 1,85 million $ en mai 2019.

L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Kalle Kossila a également signé pour 2 ans avec cette nouvelle équipe finlandaise.

Article précédent

Jeff Petry aurait la décision entre ses mains

Article suivant

Marc Bergevin garde espoir pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *