CanadiensHockeyLNHRumeurs

Oubliez tout de suite Alain Vigneault avec le Canadien

Même si Alain Vigneault est maintenant libre de devenir entraineur-chef d’une autre formation, plusieurs commencent déjà à le lier au Canadien. Quand un nouveau candidat devient disponible, les spéculations apparaissent rapidement.

Plusieurs facteurs nous empêchent rapidement de faire ce lien avec le Tricolore.

Premièrement parce que Jeff Gorton a confirmé que Dominique Ducharme est à Montréal pour le reste de la saison et qu’un changement chez le Canadien viendrait complètement fausser ce que le VP de l’équipe a mentionné une semaine auparavant. Ce serait vraiment pas professionnel honnêtement. S’il y a un changement chez le Canadien, ce sera cet été de toute façon.

En plus, Vigneault sait qu’il est encore payé pour deux ans et demi avec les Flyers. Il ne sera pas vraiment pressé à se trouver un nouvel emploi derrière le banc et voudra se donner du temps d’accepter cette décision difficile.

Finalement, il faut penser que la relation entre Vigneault et Gorton n’est peut-être pas si bonne puisque ce dernier l’a congédié chez les Rangers de New York en 2017-18. Évidemment, la business du hockey peut être cruelle parfois et les deux hommes comprennent cette situation, mais de les revoir travailler ensemble à nouveau serait étonnant.

Pour ma part, je ne le vois pas non plus avec le Canadien, alors qu’il s’agirait d’un autre retour en arrière avec Alain Vigneault. On doit vraiment passer à autre chose à Montréal et ça ne passera certainement pas avec un entraineur qui a déjà été derrière le banc de l’équipe comme Claude Julien et Michel Therrien.

Article précédent

Alain Vigneault et Michel Therrien sont congédiés

Article suivant

Un premier entraînement pour Kale Clague avec le CH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *