CanadiensHockeyLNH

Ouverture du camp des recrues du Canadien

Le hockey du Canadien est sur le point de reprendre, alors que le camp des recrues de l’organisation a pris son envol aujourd’hui à Brossard. On ne parle pas d’un camp de compétition puisque les jeunes joueurs vont simplement profiter de l’expertise des entraineurs pour appliquer ces conseils pour la suite de lui carrière.

Évidemment, il y a aussi la présence de joueurs qui souhaitent avoir leur place pour le camp principal de l’organisation la semaine prochaine. On peut penser aux attaquants Jesse Ylonen et Rafael Harvey-Pinard, ainsi qu’aux défenseurs Mattias Norlinder et Kaiden Guhle. Ceux-ci devront d’abord prouver leur supériorité par rapport au reste du groupe, mais on sent que ce ne sera qu’une formalité.

Pour d’autres athlètes, ils ont reçu une invitation de l’organisation pour obtenir un contrat, quel qu’il soit dans la LNH ou la Ligue américaine. C’est le cas de Tag Bertuzzi,  Thomas Caron ou Alexis Gravel qui n’ont pas été repêchés dans le circuit, mais qui garden espoir de se tailler un poste à quelque part entre Montréal ou Laval.

Sinon, on confirme que ce sont des choix au repêchage par le Canadien au cours des dernières années et l’organisation souhaite avoir une opinion éclairée du développement de leurs jeunes joueurs sélectionnés. C’est certain que si un joueur se démarque, il restera dans l’organisation, mais disons que c’est assez rare que ça se produit. On rappelle que 27 personnes participent au camp cette année.

La présence sur la glace commencera seulement demain, alors que deux matchs face aux Sénateurs d’Ottawa seront disputés d’ici le 25 septembre. Ce sera le 18 et le 20 septembre, respectivement à Ottawa et à Brossard. Ensuite, on entamera le camp d’entraînement officiel de l’équipe.

Article précédent

Analyse 32 en 32 : Flyers de Philadelphie

Article suivant

Le Canadien ou la SHL pour Mattias Norlinder

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *