Owen Beck souhaite s’enlever de la pression

Les attentes sont très élevées autour de l’attaquant Owen Beck qui a surpris à son premier camp d’entrainement à 18 ans en 2022. Cependant, depuis ce temps, il s’est mis beaucoup de pression pour percer l’alignement du Canadien un jour.
Une situation qui ne l’a pas aidé dans son développement évidement et le jeune centre tente maintenant de relativiser ses propres attentes. Cette saison, Beck aimerait assurément jouer avec le Canadien, mais il ne sera pas déçu de commencer la campagne à Laval non plus. La pression ne sert à rien pour l’instant.
« Avec un peu de recul, ma perspective sur ma situation a changé. Je suis arrivé à ce camp en sachant que peu importe que je commence la saison à Montréal ou à Laval, je serai dans un contexte idéal pour continuer mon développement et devenir un professionnel. Je veux juste faire mes petites affaires, comme je l’avais fait à mon premier camp, et advienne que pourra. » Owen Beck
On sait que Rome ne s’est pas faite en un jour et c’est la même chose pour un jeune joueur de hockey. On doit parcourir un chemin sinueux qui n’est pas toujours parfait, mais c’est au bout de la route que l’on veut finir.
Le bout de la route pour Beck, c’est de jouer dans la LNH et il sait que son opportunité viendra. Même si ce n’est pas cette année, il y a encore du temps pour le joueur par excellence de la dernière Coupe Memorial. N’oublions pas qu’il n’a que 20 ans et qu’il jouera au moins avec le Rocket de Laval cette saison. C’est déjà assez exceptionnel pour un choix de deuxième ronde.
Pas de commentaire