CanadiensHockeyLNH

Pas besoin de Patrik Laine finalement

La rencontre de vendredi soir a confirmé une chose. Le Canadien peut se débrouiller offensivement sans les services de l’attaquant Patrik Laine. Ce qui a même rendu les meilleurs éléments du Canadien encore plus menaçants dans la rencontre.

Bien que ce n’est qu’un seul match pour confirmer cette affirmation, le Tricolore a inscrit six buts dans un match éliminatoire pour la première fois depuis 2015. L’attaque est venue de trois trios différents au cours de la soirée, alors que seul la quatrième unité n’a pas fait vibrer les cordages, contribuant d’une autre manière.

Cependant, on a vu que le travail acharné a eu le dessus sur la talent au cours de la rencontre puisque c’est plus le travail en pression offensive qui a permis au Canadien de marquer autant de buts contre les Capitals grâce à des revirements causés en attaque. Quand la chaîne débarque en défensive, Washington est atroce.

Cela dit, le Canadien a mentionné que Laine est blessé au haut du corps et il risque donc d’être encore sur la touche dimanche. En même temps, les joueurs ont démontré que l’on est en mesure de connaître du succès sans lui. On a surtout perdu la rondelle moins fréquemment.

C’est pourquoi la recette gagnante du CH ne changera pas et Oliver Kapanen conservera sa place dans l’alignement. Chapeau au Canadien qui a utilisé l’énergie de la foule pour démontrer rapidité et efficacité sur la glace, peu importe les joueurs utilisés.

Article précédent

Jacob Fowler pourrait prendre la place de Cayden Primeau mercredi

Article suivant

La LNH sévit contre Josh Anderson et Tom Wilson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *