Pas de changement en vue pour le 1er trio du Canadien

L’entraineur-chef Martin St. Louis ne se cachera pas afin de réunir ses meilleures forces offensives sur le même trio pour entamer la saison. En tout cas, c’est ce que les entrainements laissent croire pour le moment.
Présentement, il laisse Caufield-Suzuki-Slafkovsky sur la même unité, malgré le fait que la deuxième unité a perdu de son lustre avec la blessure de Patrik Laine. On ne veut surtout pas céder à la panique avant même que la saison régulière débute.
Martin St. Louis hasn’t really been running set lines over the last few days, except for one: Caufield-Suzuki-Slafkovsky.
Dunno if they eventually split for balance, but not expecting them to at the start of the season.— Eric Engels (@EricEngels) October 4, 2024
On va voir ce que ça va donner pour commencer et si on voit que la chimie n’y est pas, on va apporter les ajustements par la suite. Dans les derniers jours, on n’a pas vraiment fait jouer les joueurs sur une même unité à part le premier trio.
Pour l’instant, on préfèrera mettre un joueur du troisième ou quatrième trio pour le faire jouer avec Dach et Newhook. Le candidat tout désigné semble être Joshua Roy. Une belle opportunité pour le québécois de 21 ans. Sinon, ça demeurera des trios de profondeur par la suite.
Bref, c’est pas mal ce que le Canadien doit faire. On ne peut pas commencer à équilibrer les trios simplement à cause d’un blessé. Ça va finir par créer d’autres problèmes en attaque et on ne veut pas ça non plus.
Pas de commentaire