CanadiensHockeyLNH

Pas de négociations en cours pour Slafkovsky et Guhle

Pour le moment, le Canadien ne semble pas pressé à commencer les négociations de contrat avec Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle. Selon le journaliste Arpon Basu, le Tricolore n’a pas encore contacté les agents de ces deux jeunes joueurs présentement.

En 2024-25, les deux patineurs joueront une dernière saison avec leur contrat de recrue et ils deviendront ensuite joueurs autonomes avec compensation le 1er juillet 2025, s’ils ne signent pas d’entente avant ça. Ils sont cependant admissibles à de nouvelles ententes dès le 1er juillet 2024, 1 an avant leur autonomie.

On prendra peut-être un risque que les deux joueurs fassent augmenter leur valeur en poursuivant leur développement. Au moins, ça en vaudra la peine s’ils deviennent encore meilleurs.

Slafkovsky, 20 ans, a terminé la dernière saison avec 20 buts et 50 points en 82 matchs, au quatrième rang du Canadien. Il amassait toutefois un point par partie à partir de la mi-saison. Sa progression est en pente ascendante.

De son côté, Guhle a terminé la campagne avec 6 buts et 22 points en 70 parties. Avec près de 21 minutes de jeu en moyenne, le joueur de 22 ans a été le deuxième défenseur le plus utilisé du Canadien en 2023-24. Il est de plus en plus solide dans son territoire.

Article précédent

Une clause motivante pour Kyle Okposo

Article suivant

Simon Boisvert repêcherait Trevor Connelly au 2e rang

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *