Pas de Nick Suzuki à la Coupe des 4 Nations ?
Trois journalistes du site web de la LNH ont tenté de prédire la formation canadienne pour la Coupe des 4 Nations. Parmi les quelques surprises de cette formation projetée, on constate que l’attaquant du Canadien Nick Suzuki ne ferait pas partie de l’équipe selon eux.
Des joueurs comme Alexis Lafrenière et Zach Hyman ont été inclus dans la liste de 13 attaquants, alors qu’ils ne semblent pourtant pas autant considérés que d’autres joueurs de la LNH comme Suzuki. Bien sûr, il faudra surveiller les joueurs au cours de la prochaine saison et les idées pourraient changer. Ça va dépendre de la prestation de chacun d’entre eux pour prendre la décision finale.
On sait déjà que Sidney Crosby, Connor McDavid, Nathan MacKinnon, Brayden Point et Brad Marchand y seront en attaque, alors que le défenseur Cale Makar a aussi déjà reçu son invitation.
Parmi les autres joueurs ignorés en attaque, on peut mettre les noms de Mark Scheifele, Nazem Kadri, Jonathan Huberdeau et Ryan O’Reilly.
En défensive, les journalistes ont ajouté Owen Power, Drew Doughty, Noah Dobson, Devon Toews, Evan Bouchard et Josh Morrissey. On a ignoré des arrières comme Alex Pietrangelo et Morgan Rielly.
Devant le filet, les panélistes ont opté pour Jordan Binnington, Adin Hill et Stuart Skinner. Disons qu’il n’y a pas beaucoup d’options chez les gardiens, mais il faudra aussi surveiller Samuel Montembeault avec le Canadien. Il pourrait aussi être invité.
Attaquants :
Mathew Barzal, Islanders
Connor Bedard, Blackhawks
Sidney Crosby, Penguins*
Zach Hyman, Oilers
Alexis Lafrenière, Rangers
Nathan MacKinnon, Avalanche*
Brad Marchand, Bruins*
Mitch Marner, Maple Leafs
Connor McDavid, Oilers*
Brayden Point, Lightning*
Sam Reinhart, Panthers
Steven Stamkos, Predators
Robert Thomas, Blues
Défenseurs :
Evan Bouchard, Oilers
Noah Dobson, Islanders
Drew Doughty, Kings
Cale Makar, Avalanche*
Josh Morrissey, Jets
Owen Power, Sabres
Devon Toews, Avalanche
Pas de commentaire