CanadiensHockeyLNH

Pas de rachat de contrat en vue chez le Canadien

Il y a beaucoup de mouvements à prévoir chez le Canadien au cours de la saison morte qui changeront le visage de l’équipe. Il y aura évidemment des transactions et un repêchage occupé, mais qu’en est-il des rachats de contrats ?

Des candidats de taille pourraient être rachetés par le Tricolore avec Evgeni Dadonov, Paul Byron et Jonathan Drouin qui ont tous une seule saison à écouler dans leur contrat actuel. Ce qui libérerait évidemment de l’argent sur la masse salariale à court terme. Sauf qu’il semble que cette stratégie ne serait pas prévue dans l’organisation du Canadien présentement. Selon Renaud Lavoie, ne vous attendez pas à ce genre de mouvement cet été.

Le journaliste de TVA Sports a mis l’emphase sur le dossier de Jonathan Drouin qui écoulera la dernière année d’un contrat d’une valeur annuelle moyenne de 5,5 millions $. Selon lui, l’attaquant de 27 ans sera un membre du Canadien pour entamer la prochaine saison et même une transaction ne le sortira pas de Montréal.

Il considère que Drouin peut encore aider le Tricolore l’an prochain et que s’il connait encore une mauvaise saison, on l’échangera à la date limite des transactions en 2023. Bref, la situation pourrait rapidement changer selon les transactions complétées par le Canadien cet été.

Article précédent

Le Canadien ne souhaite pas échanger Evgeni Dadonov

Article suivant

Le Plan A du Canadien serait Juraj Slafkovsky

1 Comment

  1. Rino p Bourgoin
    17 juin 2022 à 11 h 49 min — Répondre

    C’est dommage…. Hughes et Gordon pourraient utiliser cette option de rachat pour lancer un énorme message, que le nouveau management n’acceptera pas les passagers….. Armia est dans le même bateau.

    Je préfère donner une chance au jeunes que de revoir Drouin et Armia.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.