Pascal Vincent quitterait déjà le Rocket

C’est loin d’être officiel, mais il semble que l’entraîneur-chef Pascal Vincent va quitter le Rocket de Laval lorsque l’équipe terminera sa saison.
Selon Marco Normandin de Habsolumentfans, Vincent uurait obtenu un poste d’adjoint derrière le banc d’une autre équipe de la LNH. Il aurait donc passé seulement une saison dans l’organisation du Canadien comme dirigeant du club-école si le tout est officialisé.
On parle de la possibilité qu’il se soit joint au Lightning de Tampa Bay pour épauler Jon Cooper (un an de contrat) comme adjoint, mais ceci est encore moins certain.
Selon ce qui est dit, il est possible que Cooper quitte le Lightning d’ici une saison et que ça puisse ouvrir la porte à Vincent comme entraineur-chef à Tampa Bay par la suite. C’est pourquoi il y aurait autant d’intérêt de quitter le CH.
On peut aussi noter que Patrick Roy tente d’attirer de nouveaux adjoints avec les Islanders de New York et que l’organisation pourrait avoir demandée à Vincent de se joindre à l’équipe. Tout ça baigne dans l’inconnu pour le moment.
Peu importe, on se demande quand même pourquoi Vincent accepterait de quitter son poste avec le Rocket pour devenir adjoint dans la LNH à nouveau ? Ce serait comme un pas de recul pour lui après avoir dirigé les Blue Jackets de Columbus l’an dernier.
Toutefois, il est possible que ce soit la seule avenue que Pascal considère pour redevenir entraîneur-chef dans le circuit Bettman un jour. On va attendre la fin de la saison du Rocket pour connaître son statut derrière le banc.
Plus d’infos. 👀https://t.co/bqXO08CfQ0
— Marco Normandin (@MarcoNormandin) June 3, 2025
Pas de commentaire