CanadiensHockeyLNH

Patrik Laine avec le Canadien

Le Canadien a acquis l’attaquant Patrik Laine et un choix de deuxième ronde en 2026 des Blue Jackets de Columbus contre le défenseur Jordan Harris. Ce mouvement fait du sens pour Columbus, alors que le Finlandais avait demandé une transaction pour avoir un nouveau départ.

Le joueur de 26 ans est sous contrat pour les deux prochaines saisons à un salaire annuel de 8,7 M$. Toutefois, il vient assurément d’améliorer le top 6 offensif du Tricolore. On avait suffisamment d’espace sur la masse salariale pour faire son acquisition sans que les Blue Jackets conservent du salaire.

Au cours de la dernière saison, l’ailier droit n’a disputé que 18 matchs en raison des blessures, mais aussi en intégrant le programme d’aide aux joueurs de la LNH dès janvier. Il n’a récolté que 9 points dans la saison, lui qui n’a pas joué plus de 60 rencontres par année depuis 2019-20.

Heureusement, le Canadien n’a pas trop donné pour Laine et s’il ne fait pas le travail dans les deux prochaines années, on ne le garde pas à un gros salaire tout simplement. Il n’y a pas de risque énorme de l’avoir à Montréal, mis-à-part son attitude dans le vestiaire.

Pour sa part, Harris aurait été en compétition avec les nombreux jeunes défenseurs du Canadien pour obtenir une place à la ligne bleue de l’équipe. Des joueurs comme Mike Matheson, Kaiden Guhle, David Savard, Lane Hutson, Arber Xhekaj et Jayden Struble feront partie de la compétition.
Harris était sous contrat pour une saison à un salaire de 1,4 M$. L’arrière de 24 ans a amassé 14 points en 56 matchs la saison dernière avec le Tricolore.
Article précédent

Austin Mack effectue un retour avec les Alouettes

Article suivant

Patrik Laine était déjà lié au Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *