Patrik Laine était déjà lié au Canadien

Parfois, il ne faut pas aller très loin pour comprendre pourquoi une équipe fait l’acquisition d’un joueur précis. Dans le cas de Patrik Laine, on doit penser que l’entraineur du Rocket de Laval Pascal Vincent l’a dirigé l’an dernier avec les Blue Jackets et qu’il a eu son mot à dire sans aucun doute.
Il est certain que le directeur général Kent Hughes n’a pas pris cette décision les yeux fermés. Il a certainement consulté Vincent avant de savoir quelle type de personne Laine était dans un vestiaire et surtout si ça allait nuire au reste de l’équipe. Selon ce qui a été dit, clairement il y avait du positif à retenir en ce sens.
Aussi, les dirigeants du Canadien auraient discuté avec le Finlandais durant le weekend afin de mieux le connaitre. Cette rencontre a dû grandement influencer la transaction puisqu’il n’y aurait pas eu de mouvement si tout avait été négatif avec lui.
D’ailleurs, Laine avait une clause de non-échange dans son contrat, mais le Canadien ne faisait pas partie de sa liste d’équipes. Ce qui veut dire que le franc-tireur n’avait rien contre le Tricolore et qu’il était prêt à les rejoindre si c’était le cas.
Bref, ce sont tous des éléments qui nous permet de croire que le Canadien a fait ses recherches avant de prendre une décision comme celle-là. On croit que Laine sera en mesure de tirer son épingle du jeu au cours de son passage à Montréal.
Pas de commentaire