CanadiensHockeyLNH

Patrik Laine n’en veut pas à Cédric Paré

L’attaquant Patrik Laine a rencontré les médias aujourd’hui pour la première fois depuis sa blessure subie samedi soir au Centre Bell. Il est revenu sur le geste de son adversaire Cédric Paré qu’il ne considère pas comme volontaire.

Le joueur de 26 ans considère que le jeu se passe rapidement et qu’aucun joueur ne veut volontairement blesser un adversaire. Il mentionnait que Paré l’a texté après le match pour prendre de ses nouvelles et s’excuser pour son coup. Un texto que Laine a beaucoup apprécié.

« Je ne crois pas qu’un joueur essaie d’en blesser un autre sur la patinoire. Le hockey est un sport très rapide et je crois que c’est un jeu malchanceux plus que d’autres choses. Il m’a envoyé un message texte par la suite et je respecte beaucoup cette attention-là. » Patrik Laine

Concernant sa blessure au genou, Laine est soulagé de savoir que son absence ne sera pas aussi longue qu’anticipée. Suite au diagnostic d’une entorse, le Finlandais a lui-même décidé de ne pas se faire opérer. Il préférait prendre du temps de réadaptation afin de revenir au jeu dans environ 3 mois au milieu de la saison.

« Je n’étais vraiment pas content sur le moment, je pensais que c’était beaucoup plus grave que cela. C’était ma décision de ne pas me faire opérer et je crois que j’ai pris la bonne. Je vais laisser guérir mon genou et entamer une période de rééducation par la suite. » Laine

Heureusement, on le reverra à la mi-saison, alors que ça aurait pu être bien pire au bout du compte. On sentait que Laine était de bonne humeur et qu’il appréciait le support des partisans du Canadien.

Article précédent

Les Kings affrontent les Bruins à Québec

Article suivant

On se moque d’Ivan Demidov à St. Petersburg

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *