Patrik Laine révèle la blessure qui l’affligeait en séries

Plusieurs ont été très déçus des performances de Patrik Laine lors des deux matchs de séries éliminatoires auxquels il a participé.
On retient surtout que le Finlandais n’affichait pas beaucoup d’efforts sur la glace et qu’il visait des revirements inutiles. Un rendement qui est frustrant à voir pour un joueur aussi talentueux.
Cela dit, Laine n’a joué que deux matchs avec le Canadien dans la série face aux Capitals puisqu’il a subi une blessure au haut du corps selon l’organisation. Aujourd’hui, l’ailier droit a confirmé qu’il s’était fracturé un doigt lors du 2e match.
C’est ce qui l’empêchait de faire des bonnes passes et des lancers précis en avantage numérique. Il a ainsi terminé les séries avec une passe en 2 parties, n’ayant pas joué en troisième période de la 2e rencontre.
Laine est également revenu sur son passage à Montréal aujourd’hui et il assure avoir retrouvé la flamme du hockey dans ce marché. Il a terminé la saison avec 20 buts et 33 points en 52 matchs avec le Canadien, dont 15 filets en avantage numérique.
Tant mieux si c’est vrai qu’il a retrouvé l’étincelle, mais on ne sait pas si le Canadien va le ramener avec l’équipe l’an prochain ou si on tentera de l’échanger. Ça reste un dossier épineux à régler pour le directeur général Kent Hughes.
Pas de commentaire