Patrik Laine se retrouve sur la deuxième vague

Il semble que les entraineurs du Canadien aimeraient diviser les forces de l’avantage numérique en deux, alors que Patrik Laine s’entraine sur la deuxième vague.
Lors de l’entrainement des unités spéciales aujourd’hui, on a gardé notre gros trio (Slafkovsky, Caufield, Suzuki) sur la première vague avec Matheson et Kirby Dach. Une quintette qui devrait normalement être dominante en début de saison.
On a ensuite placé Laine avec les attaquants Joshua Roy, Alex Newhook et Brendan Gallagher. Lane Hutson sera le seul défenseur de l’unité en étant le quart-arrière. Disons que ça pourrait fait des ravages si l’on peut bâtir une belle chimie entre ces joueurs.
Lors du premier match préparatoire, on a d’ailleurs aimé la contribution de Laine et Hutson ensemble. Ça pourrait se développer encore plus.
Le CH tient actuellement un entraînement d’unités spéciales:
Avantage numérique 1:
Caufield-Suzuki-Slaf-Matheson-Dach
Avantage numérique 2:
Laine-Roy-Gallagher-Newhook-Hutson
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) September 27, 2024
Bref, cela ne veut pas dire que Laine ne montera pas sur la première vague éventuellement, mais on veut probablement qu’il retrouve son synchronisme d’abord. Si on veut marquer le plus de buts possibles, ce sera peut-être la solution un moment donné.
Pas de commentaire