CanadiensHockeyLNH

Deux joueurs du Canadien ont recommencé à patiner

Le vétéran Paul Byron a repris l’entraînement ce matin, alors qu’il se remet d’une blessure à la hanche et qu’il doit revenir au jeu en décembre. Excellente nouvelle pour sa remise en forme, alors que son type de blessure demande beaucoup de temps pour retrouver son synchronisme.

À noter que le défenseur Mattias Norlinder à également repris l’entrainement en même temps que Byron, patinant Adam Douglas, directeur, science du sport et performances, et Matthew Romano, thérapeute sportif adjoint et physiothérapeute adjoint. Ceux-ci n’ont pas de retour au jeu prévu, mais c’est plaisant de les revoir sur la glace.

De toute façon, Norlinder risque de retourner en Suède pour poursuivre son développement puisqu’il ne semble pas y avoir de place pour lui en défensive. La profondeur de l’offensive nous permet aussi de laisser Byron prendre son temps et éviter d’accélérer son retour au jeu hâtivement.

Pour ce qui est de l’entrainement régulier du Canadien, aucun changement n’ont été effectués depuis vendredi dernier lors des dernières coupures de l’équipe. On risque donc d’avoir un alignement officiel selon les combinaisons présentes sur la glace aujourd’hui. À moins que Ryan Poehling soit inséré au centre à la place de Cédric Paquette sur le quatrième trio.

Le Tricolore a surtout profité de l’entrainement pour pratiquer l’avantage numérique avec deux vagues assez intéressantes. On parle d’un quintette composée de Gallagher devant le filet, Suzuki, Caufield, Toffoli et Petry, alors que la deuxième vague était avec Dvorak devant le but en compagnie de Drouin, Anderson, Armia et Romanov. Lorsque Hoffman sera en mesure de revenir au jeu, il devrait prendre la place d’Armia au cercle gauche.

Article précédent

10 femmes arbitreront dans l’AHL cette saison

Article suivant

Phillip Danault a appris une excellente nouvelle

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *